modelisme
Publié le 29 Septembre 2017 à 14h02 - 228 vues

Drone caméra : connaître son mode d’emploi pour bien le manier

Le Drone caméra, une technologie qui va au-delà de l’imagination. Cet appareil est actuellement très en vogue et est utilisé dans plusieurs domaines. Rallye, voyage et même mariage, tout le monde s’en sert pour filmer et réaliser des prises de vue aériennes. Un véritable spectacle !

La plupart des drones peuvent également envoyer un flux vidéo directement vers un récepteur connecté tel qu’un Smartphone, tablette,…) Pour ce qui est du poids, le drone camera est beaucoup plus lourd que les mini-drones.

Drone caméra, utiliser le modèle approprié

Il n’est pas très avisé de poser une petite caméra sur un mini-drone pour les prises de vue. Il vous faut un drone caméra spécial pour cet effet car l’emplacement de la caméra doit être bien pris en compte.

Il existe plusieurs types de drones sur le marché. Il y a les modèles équipés directement d’une caméra intégrée à leurs châssis. D’autres types disposent d’un support pour installer la caméra portative. Un de ces modèles est la Go-Pro. L’avantage avec cette gamme de drone caméra, ils sont très puissants et disposent une capacité importante de soulever différents types de caméras portatives. Plus précisément, leur portance est plus grande.

D’autres types de drone caméra plus intéressants

Sur le marché, vous découvrez ainsi des drones avec vidéos. Ceux-ci permettent de brancher le flux à des lunettes dites de réalité virtuelle. Les plus de ces modèles, l’immersion est totale et surtout, vous aurez un meilleur contrôle de votre aéronef. Ils sont très utilisés dans les courses de drones.

Cette technologie est en pleine évolution et parmi les modèles les plus en vogue du moment, le Drone pliable avec Caméra 4K de la marque FNAC se tient à la tête du meilleur. Une vitesse en vol de 65km/h, une caméra 4K à 12mpx, une autonomie de 27 minutes, une portée de 7 kilomètres. Celui-ci peut être connecté à un Radio, Wifi et Bleutooth. Et avec un système de pilotage Controller et Smartphone, il coûte1199€.