modelisme
Publié le 18 Novembre 2019 à 03h46 - 32 vues

Les logiciels nécessaires pour créer un drone

Les logiciels de drone sont conçus pour fournir l'aide et le contrôle supplémentaires que vous souhaitez lorsque vous pilotez un quadricoptère. Si vous êtes intéressé par les drones, alors cliquez ici pour voir les différentes offres.

Le logiciel de cartographie

Le marché des drones commerciaux a mûri au cours des cinq dernières années environ. Les drones d’aujourd’hui sont équipés de caméras haute définition et d’un logiciel de suivi perfectionné qui les rend adaptés à toutes sortes de tâches commerciales, y compris l’inspection des lignes électriques, la gestion forestière, les rapports météorologiques et, bien sûr, la cartographie. La cartographie 3D est peut-être la plus accessible, avec les drones d’aujourd’hui capables de cartographier de vastes zones rapidement et à moindre coût. Aujourd'hui, en utilisant le logiciel de cartographie de drones le plus récent et un peu de pratique, tout pilote de drone compétent peut créer des cartes aériennes de haute qualité. Celles-ci peuvent être utilisées par un certain nombre d’industries, notamment la construction, l’arpentage, les mines, l’inspection des bâtiments, les forêts et l’agriculture.

Le logiciel PID

Le contrôle proportionnel des dérivées intégrales ou Proportional Integral Derivate (PID) en anglais, vous permet de modifier les caractéristiques de vol du drone, y compris sa réaction aux entrées de l'utilisateur, sa qualité et sa rapidité de stabilisation, etc. Les paramètres PID et la manière dont le logiciel utilise les différentes entrées de capteur sont extrêmement importants. Les fabricants qui produisent des kits «prêts à voler» sont en mesure d’ajuster les réglages et les équations PID pour leur plate-forme spécifique. Il appartient donc à l'utilisateur final de modifier les valeurs jusqu'à ce qu'il soit satisfait des caractéristiques de vol.

Ainsi, la conception d’un drone exige non seulement des aspects techniques élaborés mais aussi des logiciels qui activeront certaines fonctionnalités améliorant la qualité du drone et sa performance en matière d’image et de détection et de vol en altitude.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Sept. 2019Quel drône choisir pour Noël ?145 vues
  2. 6 Avril 2019Le gaming news en direct506 vues
  3. 15 Mars 2019Découvrez notre partenaire seo avec une agence web de Clermont-Ferrand533 vues
  4. 19 Juil. 2018Indicateurs de performance, reporting plug-and-play, et E-pilote pour le e-commerce1231 vues
  5. 15 Fév. 2018L’e-tourisme avec la réalité augmentée1562 vues