modelisme
Publié le 19 Juillet 2018 à 10h19 - 79 vues

Indicateurs de performance, reporting plug-and-play, et E-pilote pour le e-commerce

De l’importance de suivre et d’analyser les KPI de son e-commerce

Les boutiques en ligne américaines et britanniques ont bien compris que les KPI ou indicateurs clés de performances sont capitaux pour déceler les points faibles de leur activité de vente en-ligne, organiser leurs dépenses commerciales et fidéliser de façon efficace leur clientèle. Pour cela, au-delà des « simples » indicateurs de visites offertes par les web analytics, ils se servent de la meilleure source de KPI qu’ils ont à disposition : la base de données de leur e-boutique.

Pour extraire et piloter les KPI e-commerce sans effort à la manière de eCommera ou de RJMetrics, nous avons créé e-pilote, une solution de Business Intelligence créée pour les commerces sur le web. Plug-and-play et intuitif, e-pilote donne la possibilité de connaître l’évolution, comparer et analyser en quasi temps-réel toutes les données relatives aux ventes et les clients de sa boutique en ligne : Taux de fidélisation, Panier moyen, Pertinence du franco de port, Profils clients, Palmarès, etc.

La Business Intelligence dans le Cloud à la portée de tous

Sa facilité d’utilisation en fait un outil simple. Compatible avec Prestashop, Oscommerce, Boutikone et très prochainement Wordpress, e-pilote calcule rapidement plus de 150 KPI et offre un datawarehouse. Tout cela est paramétrable en fonction de quelques critères.

Chaque utilisateur dispose de son propre espace sécurisé sur le web dans lequel il peut effectuer des analyses avancées, faire des tableaux de bord dynamiques et cibler les actions marketing à l’aide d’un outil novateur : le « profileur clients ».

Bien loin des solutions BI habituelles bien très difficiles à mettre en œuvre et très coûteuses, e-pilote est accessible à toutes les TPE et PME ayant une activité e-commerce à l’aide d’un système d’abonnement abordable et adapté à chaque taille de société. Dans un but autre, e-pilote s’adresse aussi aux agences de e-marketing et de référencement qui peuvent dès lors connaitre de manière précise les besoins réels de leurs clients dans le but de doper le retour sur investissement de leurs services. Un niveau de qualité de service bien trop rare dans le secteur.

Plus d’informations : http://www.magentoo.fr/

Connaître Nivolum, créateur de e-pilote

Nivolum (nuage en provençal), société lyonnaise fondée par deux professionnels reconnus des systèmes d’information et de gestion est éditeur de logiciel e-Business Intelligence en mode SaaS basé sur une infrastructure Cloud privé.

En créant e-pilote, Serge Magnin et Samy Dridi désiraient lancer un pavé dans la mare en démocratisant la Business Intelligence pour les TPE et PME. Diffuser un système plug-and-play de gestion de tableaux de bord dynamiques avec plus de 150 KPI pré-calculés pour donner une expérience utilisateur aussi simple et efficace que possible.

Actuellement compatible avec plein de plateformes d’e-commerce, e-pilote poursuit son développement et offrira très rapidement un lien avec Google Analytics, avant de travailler sur des liens avec les logiciels de CRM ou de facturation… Un développement à suivre de très près…

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 15 Fév. 2018L’e-tourisme avec la réalité augmentée468 vues
  2. 11 Janv. 2018La miniaturisation va toujours plus loin1326 vues
  3. 13 Déc. 2017Des ordinateurs haut de gamme et sur mesure782 vues
  4. 12 Juin 2017Notre avis sur les modèles réduits de Tropicspa1050 vues
  5. 11 Fév. 2016Il livre son cadeau de saint Valentin avec un avion Optima PB1500127288 vues