modelisme
Publié le 15 Février 2018 à 11h03 - 771 vues

L’e-tourisme avec la réalité augmentée

L’e-tourisme fait référence aux différentes activités dans le domaine touristique. Celles-ci se passent 100% en ligne et via le commerce électronique. Mais savons-nous exactement de quoi il s’agit lorsqu’on parle d’e-tourisme ? Et est-ce que l’e-tourisme est compatible avec la réalité augmentée ?

Définition du « e-tourisme »

Le terme « e-tourisme » regroupe les opérations touristiques sur Internet. Il permet aux utilisateurs de réunir des informations sur un projet de voyage. Il sert également à faire votre réservation en ligne (hébergement et nourriture, moyens de transport etc…) et à comparer les tarifs proposés par les prestataires. Les blogs et les sites de partage de photos et de vidéos entrent également en cause, ils sont utiles pour noter les appréciations et les remarques (positives ou négatives) des clients.

La création d’un circuit et les échanges entre internautes sur un tel ou tel voyage, définissent également l’e-tourisme. Non seulement ce procédé séduit de plus en plus de touristes mais aussi il convient parfaitement aux agences de voyage. Les deux parties y trouvent leur compte. Les « touristonautes » (de la même manière qu’on parle d’internaute) ou les touristes en ligne, est une appellation nouvellement créée par les spécialistes du marketing.

Pourquoi la réalité augmentée sert à l’e-tourisme ?

Le secteur touristique s’est familiarisé avec cette technique et on en comprend les raisons. La réalité augmentée est devenue en quelques temps l’une des fondations de la modification numérique du tourisme. Via la réalité augmentée, vous pouvez vous projeter dans un endroit virtuel et vivre une expérience totalement immersive, dans des conditions réelles. La technique est comparée à la « téléportation » pour un avant-voyage. Ceci pour savoir si la destination vous convient, est-ce que le paysage et le patrimoine répond à vos attentes ? Il constitue également un outil de vente efficace car vous pouvez visiter virtuellement toutes les boutiques et les magasins dans le village.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 19 Juil. 2018Indicateurs de performance, reporting plug-and-play, et E-pilote pour le e-commerce383 vues
  2. 11 Janv. 2018La miniaturisation va toujours plus loin1818 vues
  3. 13 Déc. 2017Des ordinateurs haut de gamme et sur mesure1118 vues
  4. 12 Juin 2017Notre avis sur les modèles réduits de Tropicspa1301 vues
  5. 11 Fév. 2016Il livre son cadeau de saint Valentin avec un avion Optima PB1500167598 vues