modelisme
Publié le 11 Janvier 2018 à 11h03 - 1210 vues

La miniaturisation va toujours plus loin

En tant que passionné de modélisme et de drones, j’ai toujours eu un goût certain pour la technologie.

Je cherche d’ailleurs toujours des bons plans pour acquérir des drones ou des objets connectés.

Dans les dernières trouvailles dont j’ai fait l’acquisition, il y a une montre connectée et un thermomètre connecté également.
C’est incroyable de voir à quel point on arrive à miniaturiser la technologie de nos jours.

Un ordinateur embarqué dans une montre

Les montres connectées sont fascinantes. Comment peut-on avoir autant de capteurs comme un capteur cardiofréquencemètre ou bien encore un GPS dans un si petit appareil ?
J’en reste toujours bouche bée ! La miniaturisation est au maximum dans ces bracelets intelligents.
J’ai récemment fait l’acquisition d’une montre connectée, une GARMIN VIVOACTIVE 3, une superbe montre très intelligente et surtout parfaite pour le sport. J’ai trouvé cette montre sur un site qui donne son avis sur différents modèles de montres connectées : http://www.mon-tracker.fr/montre-connectee/ et j’ai finalement craqué pour le modèle GARMIN alors que j’hésitais avec un modèle FITBIT également. Dans les deux cas, je pense que je n’aurais pas été déçue tellement ces montres sont intéressantes pour le suivi sportif et le suivi de l’activité/sommeil au quotidien.

Bien sûr vous me connaissez comme j’ai bien la modélisation et comprendre comment on arrive à faire un tel objet connecté, j’ai ouvert cette montre pour voir ce qu’elle avait dans le ventre.
Et bien il n’y a pas à dire, ils ont optimisé la place au maximum pour rendre ces montres intelligentes très fines. Rien n’est laissé au hasard, les différents capteurs sont là, certains ont même des altimètres pour le suivi du tracé lors d’une course running. C’est bluffant !

Dans tous les cas je suis bien content d’avoir fait l’acquisition de cette montre, car cela permet de m’entraîner un peu plus après cette longue période sans sport. Je me sens déjà bien mieux après seulement quelques semaines de course à pied.

Mon nouveau thermomètre connecté

Comme pour ma montre, le thermomètre est relié à mon smartphone. Avec une application je reçois toutes les statistiques et les différents relevés directement sur mon téléphone.
J’arrive à voir la moyenne des températures, mais aussi les prévisions pour les prochains jours.

Avec ma montre j’arrive à suivre mon sommeil par exemple et mon thermomètre me permet de savoir comment m’habiller le matin. C’est un beau bijou de technologie! Idem j’ai ouvert cet objet connecté pour voir comment il était fabriqué ! Il y a beaucoup de capteurs à l’intérieur et je suis encore en train d’étudier tout cela.
La miniaturisation est telle que je me demande ce qu’on va réussir à sortir comme objets intelligents dans les prochaines années encore.

J’ai d’ailleurs vu qu’on pouvait bientôt détecter l’apnée du sommeil avec un bracelet connecté par exemple ou bien encore qu’on pouvait diriger un drone avec des lunettes VR ! C’est plutôt dingue et je n’aurais jamais imaginé tout cela 10 ans auparavant. La technologie évolue vraiment très vite et il est impossible de savoir ce qui va arriver dans les 10 prochaines années. Peut-être même que nous aurons un ordinateur implanté dans la tête directement comme dans certains films futuristes ?

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 19 Juil. 2018Indicateurs de performance, reporting plug-and-play, et E-pilote pour le e-commerce6 vues
  2. 15 Fév. 2018L’e-tourisme avec la réalité augmentée398 vues
  3. 13 Déc. 2017Des ordinateurs haut de gamme et sur mesure701 vues
  4. 12 Juin 2017Notre avis sur les modèles réduits de Tropicspa993 vues
  5. 11 Fév. 2016Il livre son cadeau de saint Valentin avec un avion Optima PB1500117708 vues